Journée ETUDIER & ENTREPRENDRE Pépite France 13 avril 2019

LE SAMEDI 13 AVRIL 2019 DE 9H30 À 17H, 

VENEZ À LA RENCONTRE DE FEMMES QUI ONT OSÉ ENTREPRENDRE ET DÉCOUVREZ LES PARCOURS ET LES OUTILS D'ACCOMPAGNEMENT QUI VOUS PERMETTRONT DE PASSER À L'ACTION !


BPW sera présent lors de la conférence "Elles vous racontent" de 10h00 - 12h00, animée par Ronita Bun Chhim (#GEW2018 / CEO Inna Consulting) pour présenter "Le jour où... j’ai compris comment financer mon projet" avec Agnès Bricard et Lorie Pantani.

Consultez le programme!

JE M'INSCRIS !

Trop peu de jeunes femmes peuvent ou osent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. En effet, si 32% des créateurs d'entreprise en France sont des femmes, elles ne représentent que 12% des créateurs d’entreprises dites innovantes. A l’échelle nationale, le dispositif PÉPITE a fait état en 2018 d’une proportion de 33% de femmes sur les promotions d'Étudiants-Entrepreneurs depuis 2014.

Les 8 PÉPITE d’Île-de-France ont donc décidé, avec le soutien de la Caisse des Dépôts d’Île-de-France et en partenariat avec des acteurs phares de l’entrepreneuriat mixte tels que Les Premières ou BPW, de concocter un évènement dédié aux jeunes femmes franciliennes qui veulent entreprendre pendant ou après leurs études.

L'objectif de cette journée est de mettre en valeur l’entrepreneuriat des femmes pour rendre cette démarche plus accessible aux étudiantes et jeunes diplômées, notamment issues de l’université ; mettre en lumière les acteurs, parcours et outils disponibles pour les jeunes qui souhaitent expérimenter l’entrepreneuriat.

Ne manquez pas ce rendez-vous du 13 avril ; nous vous attendons chez WILLA, pour une journée riche en rencontres !