Dîner des Lumières 2017 16 sept. 2017

 

Dîner des Lumières 2017 du Club BPW

Dîner incontournable pour toutes les adhérentes de BPW, et notamment celles qui nous ont rejoint cette année ou qui souhaitent nous rejoindre.


Samedi 16 septembre 2017 à partir de 19h30

Café Grévin
8 boulevard Montmartre - 75009 Paris - Métro Richelieu Drouot

Dîner à 20 heures

Qu’est-ce que le Dîner de Lumières ?


La célébration fut initiée en hiver 1942 par la présidente fondatrice de BPW Léna Madesin Phillips.

Lors de cette célébration, chaque pays était représenté par une bougie. Les bougies identifiant les pays en guerre furent éteintes l'une après l'autre. Seules restèrent allumées les bougies des pays libres. Par ce geste, elle rappelait à ses compatriotes, les souffrances de l'Europe et entretenait la flamme de l'espoir.


Ainsi, s'établit la tradition qui veut que chaque année, les membres de BPW à travers le monde se réunissent à des dates différentes pour raviver la flamme de l’espoir et soutenir toutes les femmes qui par le monde, sont victimes d'injustices, de conflits ou sont privées de liberté.

bougies.png

Pourquoi le 16 septembre cette année ?


Ce jour-là se tient l’assemblée Générale de BPW France et un grand nombre d’adhérentes provenant de toutes les régions seront donc réunies.


La thématique de notre dîner ?


Isabelle Collet nous présentera le fruit de ses recherches concernant les vraies bonnes pratiques  pour rendre l’éducation égalitaire dans les sciences, en particulier dans l’informatique, son domaine de prédilection.


Cet objectif égalitaire et ces bonnes pratiques sont évidemment transposables dans toutes les matières, en formation scolaire comme professionnelle.


Ce sujet est d’actualité et concerne chacun·e d’entre nous d’autant plus que les principes de base sur lesquels reposait le système de formation sont aujourd’hui en mutation. Désormais, chaque individu est entrepreneur·e de sa propre vie et doit pour cela investir dans des formations tout au long de la vie.


La question des inégalités entre filles et garçons et entre femmes et hommes devant l’éducation demeure essentielle pour qui veut appréhender et permettre aux êtres humains de se construire comme des personnes libérées des limitations qui leur sont imposées par les stéréotypes sexués.


Pourquoi Isabelle Collet ?


Parce qu’elle est une femme qui s’interroge sur la parité ou absence de parité dans certains secteurs, notamment les sciences.

I. Collet.png
Modalités d'inscription
1. Cliquer sur ce lien suivant : https://www.apayer.fr/BPW-PARIS 
2. Dans la ligne paiement, sélectionner "inscription"
3. Dans la ligne "référence", écrire "Dîner des Lumières du 16 septembre 2017" 
Poursuivre normalement l'enregistrement en précisant le tarif :
- 45,00 € pour les adhérentes et leur conjoint·e·s,
- 48,00 € pour les non- adhérent·e·s.

Seules les inscriptions payées en ligne seront prises en compte et accompagnées d'un accusé réception de BPW Paris.

 N'hésitez pas à transmettre cette invitation et venir accompagné·e·s.