Atelier "Apprenez à poser votre voix" - 4 juillet 2017 4 juil. 2017

Votre voix révèle votre état émotionnel

Ce merveilleux instrument de communication reflète votre personnalité et joue un rôle important dans les relations interpersonnelles.

Cet atelier vous propose de découvrir votre voix, de comprendre comment elle fonctionne et de l’apprivoiser, et ce en 3 temps :

1. État des lieux : difficultés de la prise de parole en public, idées reçues sur sa propre voix, relation entre la communication verbale et non verbale. 

2. Quelques fondamentaux : respiration, colonne d’air, résonateurs, muscles mobilisés et indispensables, mobilité et tonicité des lèvres... mais aussi hauteur, volume, timbre, débit, inflexions.

3. Mise en pratique : à vos voix, à vos textes ! Débarrassez votre voix de ses inhibitions, « libérez-la ».

Chaque participant·e apportera un texte de son choix : présentation de réunion ou commerciale, pitch, exposé, discours, texte personnel…

Musicienne professionnelle aux multiples talents

Membre active de BPW Paris, musicienne professionnelle, cheffe d’orchestre et cheffe de choeur, pianiste et violoniste, Pascale Jeandroz a dirigé successivement le Choeur de l’Armée Française (Garde Républicaine) et l’Orchestre des Gardiens de la Paix (Préfecture de Police de Paris).

 Pascale.jpg

Elle anime régulièrement des ateliers sur la voix parlée et chantée, tant pour des événementiels d’entreprise - récemment, le team-building des 30 ans d’Ubisoft - que pour des groupes associatifs - troupes de théâtre, futurs chefs de choeur, enseignants.


 L'atelier aura lieu :

- le mardi 4 juillet de 19h à 21h

- à la MDA du 9ème : 35 rue Victor Massé Paris 9


3 étapes pour vous inscrire 


Cliquer sur ce lien : https://www.apayer.fr/BPW-PARIS

  1. Dans la ligne paiement, sélectionner "inscription"

  2. Dans la ligne "référence", écrire "Atelier BPW  du 4 juillet 2017 : Apprenez à poser votre voix "

  3. et poursuivre normalement l'enregistrement en précisant le tarif: 10 € pour les adhérentes, 20 € pour les non-adhérent·e·s.