L'Equipe

Composition du bureau du club

Présidente : Ingrid Yebenes
Past President : Claire Kowalewski 
Vice-présidente : Anna Kermorvant
Vice-présidente Young : Jennifer Roger
Trésorière : Régina Raposo Pereira
Trésorière adjointe : Sylvie Grosdemange
Secrétaire Générale : Catherine Nianané
Secrétaire Générale Adjointe : Laura Lemaître
Déléguée titulaire : Agnès Bricard
Déléguée titulaire : Anna Kermorvant
Déléguée suppléante : Pascale Jeandroz
Déléguée suppléante : Marie-Hélène Raoul-Fortesa 

Coordonnées du club

BPW Paris
MDA du 9ème 
54 rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 Paris
Adresse e-mail : contact@bpwparis.fr

L'histoire du Club

Le premier club BPW à Paris, dénommé Paris Fondateur, fut crée le 3 mars 1930 par Madame Mary Laudner qui en fut la première présidente. Le club comptait déjà 21 membres le jour de sa création.

En 1946, le club Paris Fondateur comptait plus de 223 membres.
En 2001, le club prit le nom de BPW PARIS.

Depuis sa création le club accueille des adhérentes parisiennes et franciliennes.

En 2008, le club BPW Paris a organisé le 19ème Congrès National de la Fédération BPW France sur le thème "Comment l'économie peut-elle réussir, dans chaque pays européen, l'intégration des femmes sans inégalité et sans discrimination ?" qui se tenait dans les locaux de l'I.S.C. de PARIS.

En avril 2009 BPW PARIS a lancé, conjointement avec la Fédération nationale, la première édition française de la journée de l'égalité salariale, l'EQUAL PAY DAY.

La stratégie actuelle de BPW PARIS est d'organiser des actions concrètes de sensibilisation en faveur de l'égalité salariale, et à ce titre, le club mène de front différents projets tels que :

- l'intervention dans les écoles, collèges et lycées ainsi que dans l'enseignement supérieur pour
sensibiliser les plus jeunes (et leurs parents) aux problématiques d'égalité filles/garçons ;

- l'organisation de conférences ou/et débats sur des sujets d'actualité liés à l'égalité et à la place des femmes en entreprise et dans la vie économique: femmes cheffes d'entreprise dans des secteurs traditionnellement masculins, femmes créatrices d'entreprise dans des univers peu féminisés, stress et santé au travail pour les femmes, reprise d'entreprises par les femmes, mentorat ;

- l'organisation d'ateliers pour aider les femmes adhérentes à se valoriser, à augmenter leur confiance en elles-mêmes et à développer leur assertivité ;

- la promotion d'initiatives dédiées aux plus jeunes, les Young (adhérentes de moins de 35 ans) de BPW PARIS, afin d'accroître leur présence au sein du club.

BPW PARIS participe annuellement à la Journée Internationale des droits des Femmes en s'impliquant dans les diverses manifestations organisées à cette occasion.