Equal Pay Day Portrait#7 21 mars 2019

Aurélie.pngDe formation ingénieure dans le domaine aérospatial, et forte d’une expérience internationale, Aurélie a très vite été amenée à être mentor pour de jeunes femmes & entrepreneurs. Elle a « mis le pied » dans le tango en se lançant entraîner par le discours passionné d’un collègue de travail et c’est avec une dame âgée qu’elle aura sa première danse. C’est lors de cette première rencontre bouleversante qu’elle réalise qu’il est possible d’avoir une profondeur de relation et d’écoute, à différents niveaux, avec un autre et soi-même en même temps. Ce sera le début d’un chemin initiatique passionnant.

Après plusieurs années de pratique du tango et de mentorat, Aurélie fonde LEVIDANSE pour accompagner l’éveil de conscience des leaders dans le sens de l'écologie humaine et de la transition sociétale.

Dans les ateliers qu’elle anime, elle amène chacun à trouver de manière expérimentale les ressources à l’intérieur de soi pour arriver à marcher ensemble, s’offrir dans la pleine présence, en harmonie avec ce qu’offre l’instant présent.

En tant que coach, elle intervient en entreprise pour accompagner des dirigeants et leurs équipes. A travers la découverte du tango elle met en éveil les consciences par le mouvement du corps. Ce travail rend visible l’invisible dans la systémique, les relations et les enjeux entre les personnes. Elle amène ainsi des comités de direction à prendre conscience de leur dynamique professionnelle et relationnelle.

« Par exemple, si un dirigeant est très contrôlant ou effacé, lorsqu’il danse le tango avec ses collaborateurs, cet aspect de sa personnalité se révèle immédiatement. C’est aussi très libérateur de prendre conscience de sa posture pour explorer un nouveau leadership où guider et suivre peuvent se confondre… »*

Tango pour l’égalité à l’occasion de l’Equal Pay Day, le 25 mars Place du Trocadéro

Aurélie quels sont les principes du tango pour l’égalité ?Tango.png

« Le rôle n'est pas lié à la responsabilité. Danser le tango, c'est prendre sa part de responsabilité dans la relation à l'autre, dans le respect de la relation à soi-même. Chacun est responsable de ce qu'il propose comme invitation à danser et de ce qu'il offre comme proposition de vivre la musique. Chacun est responsable d'accepter ou non une proposition, de dire « oui » ou « non » à une invitation, de se respecter à tout instant. Le tango est une marche aux possibilités infinies, tant que l'on reste connecté à soi et à l'autre. » *

Aurélie vous propose d'explorer votre leadership le 25 mars sur la place du Trocadéro. Venez nombreux pour quelques pas de danse !!!

Votre défi sera de réussir à marcher avec un inconnu, d’être dans une écoute consciente pour qu’un véritable dialogue ait lieu, de cœur à cœur. C’est une invitation à poursuivre l'exploration de cet état d'esprit dans votre vie quotidienne, bien au-delà de ce bal pour l’égalité… !

 

*D'après les propos extraits de l’article « La Voie du Tango » réalisé dans le cadre des stages d’Aurélie Chalbos pour l’Association A Ciel Ouvert.