Equal Pay Day Portrait#3 14 mars 2019

Découvrez le portrait de Delphine Bardin, qui nous transportera à travers l’histoire de femmes compositrices de 1919 (création du réseau BPW) à nos jours, en jouant exclusivement les pièces musicales de ses pionnières. Pianiste et professeure, elle jouera et nous contera les femmes compositrices, leur parcours dans l’ombre, l’intention et la puissance émotionnelle de leur musique.

Equal Pay Day inscrivez-vous


Delphine.pngDelphine commence le piano à l'âge de cinq ans. Elle est l’élève de Paule Grimaldi, puis de Marie-Claude Equoy, avant d'entrer au Conservatoire de Paris où elle y obtient les premiers Prix de piano, musique de chambre, accompagnement vocal et accompagnement au piano.

Lauréate de la Bourse Yvonne Lefébure, puis de la Fondation Natexis Banque populaire, elle est récompensée en 1997 par le Prix Clara Haskil, à Vevey, en Suisse.

Elue "Rising Star" par la Cité de la Musique pour la saison 2001/2002 elle s’est produite en de nombreux engagements en soliste en Europe (France, Suisse, Allemagne, Portugal) à la Philharmonie de Cologne, au Wigmore Hall de Londres, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, lors du Klavier Festival de la Ruhr, aux journées Mozart - Messiaen à Vevey, Festival de Ste Ursanne, etc. Mais également au Canada et aux Etats-Unis.

La musique de chambre tient une place essentielle dans ses activités, et avec la violoncelliste Maryse Castello et le violoniste Arno Madoni, elle a fondé en 2007 le Trio Pilgrim.

Lauréate du Prix International Pro Musicis en 2009, en duo avec la violoniste Elsa Grether, avec qui elle s’est produite en février 2012 à Boston, et à New York au Carnegie Weill Hall. Elle se passionne depuis pour la transmission de la musique auprès d'enfants malades ou défavorisés.

Ecoutez Delphine Bardin sur Spotify

En savoir plus sur le déroulement de la journée Equal Pay Day du 25 mars 2019