Equal Pay Day Portrait#1 11 mars 2019

Alexia.pngDécouvrez le portrait d'Alexia qui réalisera le buffet de l'Equal Pay Day du 25 mars 2019

Alexia Backhouse, c’est l’envie de régaler ses clients autrement, avec des produits frais, par une transformation gérée de bout en bout, et avec le goût de l’élégance. Elle transmet sa passion, notamment aux enfants, et réalisera le buffet Equal Pay Day®!!

Equal Pay Day inscrivez-vous

Alexia, cheffe cuisinière entrepreneuse multi-facettes.

Des livres de cuisine, aux conférencières autour de l’alimentation des enfants, en passant par des one woman show qui font salle comble, découvrez le parcours inhabituel d’Alexia, jeune entrepreneuse de 26 ans. Elle grandit à Londres dans un climat d’école de positivité et de « Yes you can ! », une philosophie de vie qu’elle transmet aujourd’hui à ses Little Chefs et à ses équipes à son tour.

La cuisine, sa passion. Elle apprend à lire en allant au marché et à compter en faisant des gâteaux avec maman, puis en les découpant avec papa et en les dégustant avec sa sœur… Alexia a eu un parcours hors des sentiers battus ; durant ses années lycée elle organise des évènements, puis son Bac L en poche, elle poursuit des études au Centre de Management Hôtelier de Paris afin d’obtenir un Bachelor en management de hôtellerie et restauration de luxe. Elle décroche un stage en tant que première femme barmaid au prestigieux bar 228 du palace parisien Le Meurice, puis devient assistante de la direction des opérations d’Alain Ducasse. On lui propose de partir en Russie, mais Alexia veut entreprendre... maintenant. Elle devient gouvernante d’un petit garçon, cela sera le tremplin. Grâce à cette mission elle crée sa première entreprise en parallèle de ses études : « superwoman cuisine », des ateliers de cuisine pour apprendre l’anglais. Trop avant-gardiste, elle ferme cette société et se concentre sur le développement d’une activité de traiteur « L’Epicerie by Backhouse » qui grandit petit à petit : mariages, anniversaires, épicerie fine. Son concept 100 % artisanal et sur mesure séduit entreprises et particuliers.

Toujours nourrie de la soif de challenges et expériences elle prend un poste d’institutrice anglaise qui la fait vibrer et sera déterminant dans sa décision… les enfants, elles les adorent ! Quelques années plus tard elle décide de retenter le concept des ateliers de cuisine pour apprendre l’anglais en cuisinant, et là, flagrant succès, les ateliers sont remplis à ras bord ! « Little Chefs by Backhouse » est né !

En savoir plus sur le déroulement de la journée Equal Pay Day du 25 mars 2019